Cookie Consent by FreePrivacyPolicy.com

Une belle journée d’été : Un « Festival » autour de la danse contemporaine

Publiée le 20/07/2017

Comme chaque année, la résidence du Parc organise son « Festival » ; une journée qui fête l’arrivée des beaux jours et qui se déroule dans le jardin autour d’un repas avec des activités variées.

Ce samedi 8 juillet 2017, la « Création artistique » était à l’honneur ! A partir de 11h30, les résidents ont pu s’installer dans le jardin, aménagé pour l’occasion avec des tonnelles et des tables joliment décorées. Des chapeaux ont été offerts pour profiter de cette journée très ensoleillée et une tombola a permis à certains résidents ou proches de repartir avec un cadeau.

Les musiciens du Club de Jazz de Maisons-Laffitte avaient installé leur scène au milieu du jardin et ont accompagné les résidents, leurs proches et les équipes durant l’apéritif et le repas. Le Chef et son équipe avait confectionné des bouchées gourmandes, des verrines, des brochettes et des papillotes surprises…Un véritable « festival » de mignardises salées, sucrées et colorées. Nous nous sommes tous régalés !

Un peu plus tard dans l’après-midi,  trois danseuses de la compagnie « En Quarantaine » ont créé et interprété pour l’occasion, un spectacle qui a mêlé danse contemporaine, texte et chant lyrique. Intitulé « Un pas de côté » cette création artistique autour du temps qui passe a ému, déplu, apaisé, remué… comme beaucoup de spectacle de danse contemporaine, il n’a laissé personne indifférent. Une représentation qui s’est vécue comme une expérience nouvelle.

La danse a en effet de nombreuses vertus. D’ailleurs, avec l’une des danseuses, un projet se concrétisera à l’automne prochain avec les résidents de la résidence du Parc autour de la danse et des mouvements artistique… à suivre