Cookie Consent by FreePrivacyPolicy.com

Nouveau projet à la Résidence du Parc

Publiée le 21/09/2022

Marine Léonard est présidente fondatrice de l'association d'intérêt général, créée en 2020 : LES MIAMIES

Ancienne cadre commerciale du secteur agroalimentaire, elle a commencé le bénévolat en maison de retraite dès l'âge de 30 ans. Les seniors ayant toujours été un sujet d'attention très important pour elle. 

En créant LES MIAMIES, elle décide d'agir pour valoriser l'expérience et la place essentielle que méritent les personnes âgées dans notre société.

  • "A tout âge, nous méritons de contribuer à des projets et des réflexions, utiles aux autres et utile pour notre estime personnelle"

La mission des MIAMIES est de sensibiliser les organisations à ce projet et d'inviter les acteurs du monde économique et social à partager leurs projets pour construire l'avenir avec leurs aînés. 

Hier à démarrer à la Résidence du Parc un nouveau projet "Sensoriel ma gazette". 12 résidents ont accepté l'invitation et ont partagé leurs réflexions pour faire grandir le projet d'Olivia Rosi-Philouze.

Olivia est une ancienne juriste qui a décidé de se consacrer à un projet entrepreneurial pour les seniors. Aidante de sa grand-mère et bénévole en Ehpad pendant 8 ans, elle a créé il y a un an, "Sensoriel ma gazette" qui permet d’adresser tous les mois, aux résidents de maisons de retraite ou aux bénéficiaires de services à domicile, de jolis journaux intégralement personnalisés pour chacun d’eux. L’objectif est que l’ensemble du contenu plaise vraiment à chaque lecteur.

Une prochaine rencontre est organisée le 26 septembre 2022.